L'internat Mirai~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet étrange internat cache des élèves pas du tout normal...(forum RPG basé sur Mirai Nikki)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petites interrogations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satoshi Kuzuryu

Satoshi Kuzuryu


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:55

Bonjour, bonsoir !

Alors, tout d'abord je tiens à dire que je suis on ne peut plus heureux de trouver un forum de cette trempe qui semble encore tourner, ayant adoré le manga par le passé je me suis refait l'anime il y peu et je souhaiterais bien rejoindre votre petite clique de fou ! Cela dit, avant de me lancer concrètement dans un projet de personnage et tout le tralala je voudrais éclaircir certains points :

Les groupes : Si je comprend bien, l'internat Mirai regroupe donc des personnes à moitié voire pas du tout saine d'esprit. Cela dit, la distinction "Élèves Mirai" "Élèves fou" "Élèves fou Mirai" signifierais qu'il y a donc d'autres établissement dans le forum ? Et si oui, dans les autres établissement les élèves ont forcément une araignée au plafond ?

Le Survival Game : Je n'ai malheureusement pas trouvé les informations que je recherchais dans le contexte et dans le règlement, mais à propos de ce jeu, quels sont les règles ? Adaptons nous à celles prescrites dans le manga ? Y a-t-il plus ou moins de douze participant ? Le dead end ainsi que la modification de l'avenir sont donnés par un "Game Master" ?

Les journaux : Si nous restons dans le même thème que le manga, cela n'est pas un peu désavantageant pour les participants si tout les membres connaissent le pouvoir de leur prédictions ? Cela retire un peu le côté "enquête" et le suspens des rencontres à mon gout, mais quoi qu'il en soit ça serait dur de changer cette mise en place je pense :/

Vie du forum : Le forum semble s'accrocher à quelques ficelles de rattrapage mais la plupart des membres ont l'air d'avoir désertés. L'activité n'est surement pas à son plus haut point mais est-ce que cela est temporaire ? Dans tout les cas, s'il reste encore un petit bout d'espoir j'essayerais de vous ramener du monde et de la vitalité Wink

Je crois que c'est tout pour les questions ! J'espère ne pas avoir été trop redondant ou ennuyeux.
Sur ce, merci d'avance et bonne journée/soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Kei akayuki

Kei akayuki


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2014

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:47

salut ! je suis pas modo mais étant un récent inscrit je peux dire ceci: le fofo est encore vivant. l'activité est un peu lente mais le staff et des membres passent encore et le fofo est toujours debout d'après ce que je peux en dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi Kuzuryu

Satoshi Kuzuryu


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:04

Bonjour !

Voilà donc déjà une chose qui me rassure, merci bien pour ta réponse. J'attends cependant les réponses à mes autres questions pour le moment.

Encore merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Roya
Admin Temporel et accessoirement fou
Alexander Roya


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2012

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:45

Present!!

Alors, répondons a tes questions:

-> Alors, concernant les groupes, l'Internat Mirai est peuplé d'Eleve qui possedent des Mirai Nikki (ou non), d'eleve fou en possedant (ou non) mais je t'avouerais que quand j'aurais l'occasion, j'irais modifier un peu les groupes, histoire que ce soit plus claires pour tout le monde!!

->Concernant le Survival Game, les règles sont les même que celle de l'Anime, il y a plus de douze participants et les deads end sont généralement donnée par un GM (Aucun n'a été donné pour le moment) et la modification d'avenir sont laissé au joueur, tant que ceux-ci s'accordent entre eux, s'il y a "tricherie" un admin interviendra

->Concernant les journaux, on peut connaitre les pouvoirs de son interlocuteurs HRP, mais cela n'enlevent en rien le côté enquete que l'on peut rettrouvé RP, mais si vraiment les gens y tiennent, je créerais un sondage pour voir si les gens veulent creer une fiche en direct a un staffiens, puis en poster une version "public" où certaines infos seront cachés.

-> Vie du forum... Tu touche la cordes sensibles, car l'activité est-elles une mer en forte marée... (Tradcution: Sa va et ca vient, on serait pas contre des nouveaux à martyriser!

Voilà! J'espere avoir répondu a tes questions, si tu en a d'autres, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi Kuzuryu

Satoshi Kuzuryu


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:11

Bonjour,

Merci bien pour toutes ces réponses, elles m'ont bien aidé au niveau de la compréhension du forum.
Cela dit un point me chiffonne assez au niveau des journaux du futur. Si on s'en tient à la version originale, le futur peut être modifié par les joueurs, mais ils ne savent pas comment le futur va changer, ils savent juste qu'il va être modifié. Donc ne serait-il pas mieux de laisser ça de manière arbitraire à un maitre de jeu qui ferait le relais entre les différents joueurs ? Pour tout vous dire, la mise en place d'une telle chose est encore assez floue dans mon esprit mais si besoin est je peux y réfléchir pour vous la présenter une fois bien mûre, voire même y réfléchir tous ensemble.

EDIT : Je viens de jeter un petit coup d’œil aux groupes aussi, mais n'y a-t-il pas possibilité de jouer un civil ou encore une personne sans Journal du futur sur le forum ? Je pense que même si ces personnes ont un rôle moins clef dans le jeu, ils peuvent parfois être d'un grand secours vis-a-vis des possesseurs de journaux.

Sur ce encore merci !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Roya
Admin Temporel et accessoirement fou
Alexander Roya


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2012

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:55

Les groupes actuels sont mixtes (Propriétaire de journaux et sans journaux) quant au civil, c'est vrai qu'un groupe pour eux serait intéressant a voir avec la fondatrice.

PS: Pardonnez mon temps de réponse, étant étudiant, j'avais des des partiels a passer.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi Kuzuryu

Satoshi Kuzuryu


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:38

Bonsoir,

Pas de soucis je comprend bien, merci tout de même de m'avoir apporté cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Wolf

Silver Wolf


Messages : 112
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : A ton avis?

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:53

J'adore ton image de profil (phrase un peu sortis du contexte des posts mais ça permet de faire coucou^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'internat Mirai~ :: Commençons!;) :: Question&Avis-
Sauter vers: